Première période CE1-CE2

Les élèves de CE1-CE2 vous racontent les temps forts de cette première période…

1- L’art et nos prénoms

En début d’année, on a fait une réalisation à partir de notre prénom. D’abord, on a rempli la feuille avec les lettres de notre prénom. Ensuite, on a colorié les cases entre les lettres. Enfin, nous avons repassé en noir les lettres.

Rose, Mylan, Satine

 

2- “Nettoyons la nature”

Vendredi 16 septembre, nous avons fait “Nettoyons la nature”. On a ramassé les déchets avec des gants. Nous sommes allés aux Ouches, près de l’église, derrière la salle de sport. Au total, nous avons ramassé 30 kg de déchets.

Leïa, Joy, Héwa

 

3- La bibliothèque

Mardi 21 septembre, on est allé à la bibliothèque pour écouter une histoire. C’était un kamishibaï (petit théâtre japonais). Il y avait deux histoires différentes.

Le kamishibaï ressemble à une valise. Devant, on voit les images. Le texte est derrière.

Noé, Nathan, Cassandre

 

4- Athlétisme

Tous les vendredis, on fait de l’athlétisme avec Florian. On apprend à faire des courses-relais avec un témoin.

On fait aussi des courses de haies.

On apprend à lancer loin avec un vortex.

Pour courir vite, il faut bien se mettre en position au départ, il faut regarder devant, courir droit et partir au bon moment!

 

Malia, Justin, Melvyn

20211015_095753-1

Image 8 de 9

5- Les arbres d’automne

En arts visuels, nous avons dessiné des arbres en s’inspirant d’une artiste “Natasha Wescoat”.

D’abord, on a peint un fond avec de la peinture jaune, orange, marron et rouge.

Ensuite, on a dessiné des arbres et des collines. Les branches ont la forme de spirales. 

Après, on a collé des gommettes rondes pour faire des feuilles qui tombent.

Enfin, on a tracé des petits traits dorés sur les collines.

Marley, Lola, Mathis, Gabin

 

6- Intervention musique

Tous les lundis du 4 octobre au 6 décembre, nous faisons de la musique avec Benoît FRADIN.

La première chose qu’on a faite, c’était la présentation de nos prénoms avec la guitare.

On a appris à faire des rythmes avec bongo. Certains élèves ont donné le rythme avec une baguette.

On a travaillé les sons qui montent.

On a appris deux comptines: “Caméléon le chaton” et “La pomme et l’escargot”.

“On adore, c’est trop cool!”

Maëlia, Loïs, Amy

Les commentaires sont fermés.